02/07/2020

Après une période de fermeture imposée par le COVID-19, puis une réouverture en mode « drive », la bibliothèque municipale rouvre ses portes au public à compter du samedi 4 juillet.
 
Solenne MARSAL, responsable de la bibliothèque municipale : « durant le confinement, nous n’avons pas cessé de travailler et avons beaucoup communiqué sur les réseaux sociaux de la ville. Nous avons également créé un « padlet » afin de maintenir le lien avec nos lecteurs et leur proposer différentes activités à faire à la maison. Puis, durant le déconfinement, nous avons mis en place un système de « drive ». Aujourd’hui, nous nous réjouissons de pouvoir accueillir à nouveau nos lecteurs et échanger plus directement avec eux ».
 
Anthony BERAUD, adjoint à la culture et à l’événementiel, précise : « grâce à l’investissement des agents et à celui des bénévoles de l’association Lire à Sautron, que je remercie, nous pouvons désormais rouvrir la structure au public. Les conditions sanitaires nous imposent toutefois de mettre en place des mesures particulières, afin de garantir la sécurité des usagers, du personnel et des bénévoles. La bibliothèque est un formidable outil culturel très apprécié des Sautronnais. Environ 30% de la population sautronnaise est inscrite à la bibliothèque et ce chiffre ne cesse de progresser depuis plusieurs années. Dans les mois à venir, et comme nous l’avions projeté dans le programme municipal porté par Marie-Cécile GESSANT, nous allons travailler pour faire évoluer l’équipement vers une véritable médiathèque, plus moderne et conforme aux attentes des Sautronnais, dont nous solliciterons l’avis dans le cadre d’un grand sondage que nous organiserons sans doute durant le second semestre ».
 
Réouverture : les mesures particulières mises en place
Afin de respecter les règles sanitaires, les usagers devront toutefois respecter différentes règles :

  • L’entrée se fera par la rue des Hirondelles et la sortie par la cour pavée.
  • Le nombres de personnes présentes en même temps sera régulé. En ce sens, il est demandé aux usagers de ne venir qu’à une personne par famille, dans la mesure du possible.
  • Le port du masque sera obligatoire pour les plus de 11 ans.
  • Le nettoyage des mains via du gel hydroalcoolique mis à disposition sera obligatoire pour tous.
  • La visite devra se faire en « mode dynamique », c’est-à-dire consacrée uniquement aux prêts et retours des documents : la lecture et le travail sur place ne seront pas autorisés.
  • Un accès aux ordinateurs demeure possible, mais sur rendez-vous au 02.40.63.52.21.
  • Les abonnés pourront emprunter jusqu’à 10 documents par carte pendant l’été au lieu de 6 habituellement.

Passage aux horaires d’été
A compter du 4 juillet, la bibliothèque sera ouverte au public le mardi de 10h à 12h, le mercredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30 et samedi de 10h à 12h (horaires d’été).
Attention fermeture annuelle du lundi 3 août au lundi 17 août.
 
Contact : 02.40.63.52.21. / web : bibliotheque.sautron.fr / courriel : bibliotheque@sautron.fr


sélection livres été.jpg
réouverture au public de la bibliothèque municipale 4 juillet 2020.JPG