28/08/2019

Le temps sec du mois de juillet a fait baisser les débits des cours d’eau du département et conduit pour nombres d’entre eux à un étiage prononcé, préjudiciable à la préservation des milieux aquatiques. Dans ce contexte, le Préfet a établi des mesures de vigilance, de limitation et d’interdiction d’utilisation de l’eau.
 
Ainsi, conformément aux différents arrêtés préfectoraux délivrés cet été, la ville de Sautron respecte scrupuleusement les consignes données par la Préfecture en matière d’arrosage afin de préserver les ressources en eau.
Elle n’arrose plus aucun massif ou parterre de fleurs de la commune depuis le 19 juillet dernier. C’est pourquoi certains massifs peuvent, ou pourront, paraitre moins jolis qu’à l’ordinaire, et ce jusqu’à la campagne de fleurissement d’automne.
La ville de Sautron rappelle également à tous les Sautronnais que l’arrosage des jardins, le lavage des voitures et le remplissage des piscines ne sont plus autorisés jusqu’à nouvel ordre. L’eau est un bien précieux que nous nous devons de préserver et d’économiser.