01/09/2020

Du vendredi 25 septembre au dimanche 4 octobre, la ville de Sautron organise, avec le concours des deux commissaires d’exposition, Lyla LE DORTZ et Annie HOCHARD, la 12ème édition du Salon Impressions d’Arts. Ce rendez-vous offre la possibilité d’apprécier la diversité des univers artistiques et la pluralité des regards de 14 artistes invités.
 
Pour Anthony BERAUD, adjoint à la culture et à l’événementiel « malgré le contexte sanitaire, il était important de maintenir ce rendez-vous cuturel de la rentrée, qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Afin de garantir à tous une visite dans des conditions sereines, tout a été mis en œuvre pour respecter les conditions sanitaires : nous demanderons aux visiteurs ainsi qu’aux permanents bénévoles de porter un masque, et du gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée des salles. Cette année, du fait de la crise sanitaire, l’exposition sera organisée seulement dans deux salles : l’espace de la Vallée et l’espace Phelippes-Beaulieux. Nous adressons un grand merci à tous les bénévoles qui assureront des permanences, sans eux ce salon ne pourrait pas être organisé ».
 
Comme chaque année, des artistes animeront des ateliers au sein des écoles sautronnaises, et des visites d’élèves seront organisées.
 
Horaires : du lundi au vendredi de 14h30 à 19h, samedi et dimanche de 11h à 19h.
Entrée libre et gratuite.

 
Espace Phelippes-Beaulieux
Jeannette GUICHARD-BUNEL peintre (mixte) / Nadine CALAIS peintre (mixte) / Bernard FIÈVRE peintre (huile - monochrome) / Philippe JANIN peintre (huile - pastel sec ou gras - acrylique) / Gérard MURSIC peintre (huile) / LOLEK sculpteur (bronze – résine) / Eric POTTIER sculpteur (résine)
 
Espace de la Vallée
Amélie VOGEL peintre (huile) / MURZO peintre (bombe - pochoir) / Jacques GUILLET peintre (acrylique) / Anne-Marie RUGGERI peintre (pastel - huile) / Adeline MEYER MOREAU peintre / Abdoulaye GANDEMA sculpteur (bronze) / Patrick PATRASCU peintre (huile)
 
À NOTER : l’organisation se fera dans le respect des règles de sécurité imposées par la crise sanitaire COVID-19. Le port du masque sera obligatoire.
>En raison de la crise sanitaire actuelle, l’organisation du salon pourra être modifiée, voire remise en cause. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet de la ville, www.sautron.fr
>Toujours en raison de la crise épidémique, un protocole de sécurité sanitaire sera mis en place par la ville.