Portage des repas

Le portage de repas est un service destiné aux personnes âgées malades ou handicapées qui ne peuvent pas préparer leur repas de façon durable ou temporaire.

Ce service propose un repas unique, complet, équilibré et visé par une diététicienne.

Les repas sont livrés, du lundi au vendredi en liaison chaude, entre 11h et 13h, pour être consommés immédiatement après un passage d’une minute au micro-onde. Pour le dîner, un potage et un dessert, livrés en liaison froide avec le déjeuner, sont proposés tous les jours.
Le week-end et les jours fériés, les repas sont livrés le vendredi après-midi (ou la veille des jours fériés), en liaison froide et conditionnés en barquettes. Ils sont à stocker au réfrigérateur et doivent être remis à température au moment du repas.

Le service du portage de repas à domicile s’adapte à la demande :
  • possibilité de prendre un, plusieurs, ou tous les repas dans la semaine.
  • possibilité de bénéficier de repas adaptés à un régime (diabète, sans sel, etc.) sur prescription médicale.
La tarification repose sur l’application d’un taux d’effort sur le quotient familial du bénéficiaire. Le prix est compris entre 2,60 € et 9,13 € (taux d’effort X quotient familial). 
Pour définir votre tarif, vous pouvez utiliser le simulateur de tarif des services du CCAS téléchargeable dans la liste des pièces jointes. 

Renseignements et inscriptions auprès du Centre Communal d’Action Sociale - Service Vie Sociale - 6 rue de la Mairie au 02 51 77 86 96 - ccas@sautron.fr