Portage des repas

Le portage de repas est un service destiné aux personnes âgées malades ou handicapées qui ne peuvent pas préparer leur repas de façon durable ou temporaire.

Ce service propose un repas unique, complet, équilibré et visé par une diététicienne.
Le repas du midi est composé d’une entrée, d’un plat principal, d’un laitage, d’un dessert ainsi qu’un morceau de pain. La collation du soir comprend un potage et un dessert.
L’usager choisit la fréquence de livraison de ses repas. La livraison s'effectue le lundi, le mercredi et/ou le vendredi, selon la fréquence choisie. Retrouvez ci-dessous le tableau des horaires de livraison.

Les repas doivent être conservés au réfrigérateur et réchauffés avant d’être consommés. Ils sont présentés dans des contenants réutilisables pouvant aller au micro ondes que l’agent municipal récupère lors de la livraison suivante.
 

Le service du portage de repas à domicile s’adapte à la demande :
  • possibilité de prendre un, plusieurs, ou tous les repas dans la semaine.
  • possibilité de bénéficier de repas adaptés à un régime (diabète, sans sel, etc.) sur prescription médicale.
La tarification repose sur l’application d’un taux d’effort sur le quotient familial du bénéficiaire. Le prix est compris entre 2,80 € et 9,87 € (taux d’effort X quotient familial). 

Renseignements et inscriptions auprès du Centre Communal d’Action Sociale - Service Vie Sociale - 6 rue de la Mairie au 02 51 77 86 96 - contactccas@sautron.fr
jours_livraison_repas.png