Le microcrédit social

Le microcrédit social est une aide sous forme de prêt proposée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Sautron et le Crédit Municipal de Nantes, qui ont signé un partenariat pour sa mise en place.

Ce dispositif permet aux personnes à faibles ressources d’avoir accès au crédit. Pour faire face aux imprévus de la vie, le microcrédit permet de financer un projet et des dépenses liées par exemple au logement, à la recherche d’emploi, aux déplacements, à la santé, etc…
Ce prêt se fait sous conditions de ressources et selon des critères bien définis. Le Crédit Municipal de Nantes est l’organisme prêteur et décide du prêt accordé dans le cadre d’une convention passée avec le CCAS.
Il suffit de prendre rendez-vous pour obtenir plus de renseignements et pour constituer le cas échéant un dossier. Le CCAS déterminera si le financement demandé doit faire l’objet d’un prêt ou si d’autres aides peuvent êtres mises en place. En cas de réponse positive pour le prêt, le dossier sera transmis au Crédit Municipal de Nantes pour validation.

Service Social au 02 51 77 86 96 ou ccas@sautron.fr.

Une plaquette est téléchargeable au format PDF.