La fibre optique à Sautron

Point de situation octobre 2019
Le bureau ouvert organisé à la demande de la ville par SFR en septembre dernier a permis à plus de 200 Sautronnais d’avoir des réponses techniques adaptées à leur situation personnelle concernant le déploiement de la fibre optique.

Début des études pour le raccordement en aérien

Concrètement, tous les foyers raccordables entièrement en souterrain peuvent aujourd’hui souscrire une offre fibre auprès de l’opérateur de leur choix. Il reste maintenant à desservir les foyers sautronnais dont le raccordement doit passer en aérien via un ou plusieurs poteaux. Attention, parfois ce point de blocage aérien est situé très en amont du foyer. C’est le cas par exemple pour certaines rues du quartier de la Hubonnière et plusieurs rues situées dans le secteur du Bois Colin.
SFR, l’opérateur en charge du déploiement à Sautron, doit diligenter une étude pour chaque poteau afin de s’assurer de la faisabilité technique (poids, portée au vent…) et obtenir l’autorisation du propriétaire du poteau. Une fois cette autorisation obtenue, SFR dispose alors d’un délai de 6 mois pour passer la fibre en aérien, avant parfois de revenir en souterrain vers chaque foyer.

Vous souhaitez obtenir des informations pour votre habitation ?
Inscrivez-vous sur
www.boutique.orange.fr/eligibilite ou sur www.sfr.fr/box-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre.html
Vous pouvez également consulter la carte de l’ACERP : https://cartefibre.arcep.fr/

En chiffres :
-    1 986 foyers sont aujourd’hui raccordables à Sautron
-    3 476 foyers en tout seront raccordables en 2020
-    Les 900 foyers restants seront raccordables en 2022

A noter : si la ville suit avec beaucoup d’attention ce sujet, elle ne dispose pas de données précises concernant les différentes adresses, ni de planning précis de déploiement, ces informations relevant exclusivement du domaine de compétences de SFR.



En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.