07/09/2019

Lors des Journées Européennes du Patrimoine le dimanche 22 septembre de 10h à 18h, la ville de Sautron organise plusieurs animations autour de la Chapelle de Bongarant, joyau du patrimoine sautronnais construit par le duc de Bretagne François II au XVème siècle.
Comme chaque année, la municipalité propose une mise en valeur musicale de la Chapelle avec cette année la participation de Christian GRIMAULT, musicien nantais qui maîtrise l’art du bandonéon, instrument plutôt méconnu souvent utilisé dans la musique d’Amérique du Sud, en particulier en Argentine. Il interprétera quelques pièces du répertoire d’Astor PIAZZOLLA, musicien de tango le plus important de la seconde moitié du XXème siècle, et d’autres compositeurs argentins. L’occasion de porter un autre regard… ou plutôt une autre oreille sur ce bâtiment inscrit au titre des monuments historiques.
Interventions musicales à 15h, 16h et 17h, gratuites et ouvertes à tous, qui seront suivies d’une discussion/échange avec le public, et notamment la présentation de l’instrument.
 
Il y aura aussi des visites guidées gratuites avec des guides conférenciers entre 10h et 18h (pas de visite pendant les interventions musicales, mais les guides continueront à répondre aux questions).
 
Ouvert à tous, entrée libre et gratuite. Renseignements auprès du service Culture et Evénementiel au 02.51.77.88.48.