28/07/2019

Après plusieurs mois de travail, le nouveau site internet de la ville de Sautron a été lancé durant l’été.
Datant de 2015, l’ancien site n’était pas adapté aux nouveaux usages sur smartphones et tablettes (sur une année complète l’ordinateur ne représente plus aujourd’hui qu’un peu plus de 48 % des usages).
La nouvelle interface est « responsive », c’est-à-dire qu’elle s’adapte automatiquement aux différents formats d’utilisation (ordinateur portable ou de bureau, mais aussi tablette et smartphone). Cette nouvelle plateforme offre donc un meilleur confort et une meilleure ergonomie, et décline un design plus moderne et esthétique.

L’arborescence du nouveau site a été repensée autour de six rubriques principales (vie municipale, enfance-jeunesse, seniors, solidarité, culture-loisirs et cadre de vie) et avec l’objectif que l’usager trouve la réponse à sa question en quelques clics et/ou soit orienté vers le service compétent qui pourra répondre à sa demande.

Le nouveau site continue à proposer un annuaire des entreprises sautronnaises (plus de 300 fiches), un annuaire des associations, un lien direct vers les démarches administratives, un agenda des événements, une mise en avant des actualités, une newsletter mensuelle et des liens directs vers les services les plus demandés.

Le travail de migration a été réalisée en interne par le service communication, sans surcoût budgétaire.
A noter que la ville est également omniprésente sur les réseaux sociaux (@villedesautron) ce qui lui permet de communiquer efficacement et rapidement auprès des citoyens sautronnais.

En chiffres (au 25 juillet 2019)
- 54 000 utilisateurs pour sautron.fr entre le 1er juillet 2018 et le 1er juillet 2019
- Un peu plus de 6 000 utilisateurs actifs sur 30 jours.
- Les pages les plus fréquentées sur l’année écoulée :
- 1/Kiosque famille
- 2/Prise de RV pour passeport et carte nationale d’identité
- 3/Circuits de randonnée et de marche
- 4/Agenda
- 2 244 mentions « J’aime » sur Facebook
- 575 abonnés sur Instagram
- 525 abonnés sur Twitter
- 1 824 photos mises en ligne sur le compte Flickr de la ville permettant de vivre ou revivre les événements sautronnais.
 
La ville de Sautron sur le web
www.sautron.fr
@villedesautron sur les réseaux sociaux