La commission extramunicipale du handicap

Dans le cadre de la loi du 11 février 2005 concernant l’accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP) pour les personnes en situation de handicap, la ville a créé une commission extramunicipale du handicap.

Composée d’élus, de représentants d’associations, de familles et de personnes handicapées, elle travaille sur un ensemble de projets concernant la mobilité, l’accessibilité, le logement, l’emploi et les loisirs des personnes handicapées.
Cette commission a travaillé sur l’accessibilité des personnes handicapées aux équipements sportifs. Les travaux réalisés ont pris en compte leurs recommandations, et aujourd’hui tous les équipements sportifs, ainsi que tous les lieux publics (mairie, écoles, salles municipales) de la commune sont aux normes d’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite.
La prochaine étape sera d’améliorer l’intégration des personnes handicapées dans la vie associative, en particulier leur accessibilité aux activités sportives. La commission travaille sur cet objectif.