Atelier
date_range 16 Mai 2020
(14:00 - 18:00)
account_balance_wallet Non communiqués

- Conseils pour lutter contre le vol et marquage BICYCODE© (10 € par vélo gravé)
- Vérification technique des vélos (diagnostic et petits réglages / pas de réparation) et conseils pour l'entretien courant et les petits réglages.
Informations concernant le marquage à transmettre au public en amont :
Le marquage BICYCODE © consiste à graver sur le cadre des vélos un numéro unique et standardisé, référencé dans un fichier national accessible en ligne : www.bicycode.org 
L'objectif du dispositif est de permettre la restitution des vélos volés à leurs propriétaires par les services de police/gendarmerie, et de lutter contre le recel et la revente illicite.
Pour faire graver son vélo, il faut impérativement se munir d'une pièce d'identité officielle, de la facture d'achat du vélo s'il est récent et de la clé de la batterie s'il s'agit d'un vélo à assistance électrique. Cette opération prend une quinzaine de minutes et coûte 10 € (règlement par chèque ou en espèces) . Attention les cadres en carbone ne peuvent être gravés.

Organisé par Place au vélo, en partenariat avec Nantes Métropole. 14h-18h / Halle de la Linière / Renseignements au 02.40.20.04.20.

Coordonnées du lieu

Lieu

Halle de la Linière

Adresse

Rue de Bretagne

44880 Sautron

Téléphone

-

Adresse email

-

Site Internet

-