04/07/2022

IMG_8045.JPG

LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE FAIT PEAU NEUVE. DES TRAVAUX ET UN NOUVEAU PROJET DE SERVICE VONT PERMETTRE DE LA TRANSFORMER EN MÉDIATHÈQUE AVEC DE NOUVEAUX ESPACES ET UNE OFFRE DE SERVICES ENRICHIE. LES TRAVAUX DEVRAIENT COMMENCER EN OCTOBRE PROCHAIN, MAIS UNE CONTINUITÉ DE SERVICE SERA ASSURÉE PENDANT TOUTE LA DURÉE DES TRAVAUX.

À partir du 14 juillet, et jusqu’à la fin des travaux, le bâtiment sera fermé mais les bibliothécaires et les bénévoles continueront d’accueillir le public sous d’autres formes. 
« Nous savons les Sautronnais très attachés à leur bibliothèque, il n’était pas question de les laisser sans proposition alternative durant le temps des travaux. Nous avons donc fait le choix de maintenir ouverts, autant que possible, les services de la bibliothèque » précise Marie-Cécile GESSANT, Maire.
« La bibliothèque continuera de fonctionner mais en mode adapté. Nous pallierons avec des interventions hors les murs, au sein des structures partenaires. Les bénévoles et bibliothécaires continueront à proposer des nouveautés mais aussi des animations et rendez-vous. À terme, cet  équipement rénové offrira aux habitants un lieu de vie, de culture, de loisirs, agréable et confortable favorisant les rencontres autour de fonds documentaires enrichis et renouvelés, d’animations qualitatives et variées, et de nouveaux services » complète Anthony BERAUD, adjoint à la culture.

BIBLIOTHÈQUE ÉPHÉMÈRE
Une bibliothèque éphémère sera installée au Musée (face à la Mairie) à partir d’octobre.  Elle sera ouverte au public le vendredi de 16h30 à 18h30 et le samedi de 10h à 12h.
Vous y trouverez des nouveautés et des sélections « adulte » (romans, livres en grands caractères, BD) et « jeunesse » (albums et documentaires, livres de premières lectures pour les CP-CE1).
Le site internet de la bibliothèque sera inaccessible durant la durée des travaux. Important à noter, votre abonnement sera prolongé automatiquement de la durée des travaux (sans avoir à faire de démarche).

UNE FORMULE « HORS LES MURS »
La bibliothèque proposera aux habitants et aux abonnés différents rendez-vous et animations pendant la fermeture.
Les bibliothécaires interviendront également dans différentes structures municipales : crèches, écoles, centres de loisirs, résidences de personnes âgées… Les spectacles proposés pour les enfants durant les petites vacances seront maintenus.
Tous les élèves sautronnais pourront bénéficier des livres de la bibliothèque au sein de leur école et dans les centres de loisirs.

Contact bibliothèque :
bibliotheque@sautron.fr