14/06/2022

L'Insee effectue depuis de nombreuses années sur toute l'année une importante statistique sur l'emploi, le chômage et l'inactivité. Cette enquête est l’une des pièces centrales du dispositif statistique de connaissance de l’emploi et du chômage.
Un enquêteur de l'Insee prendra contact avec les personnes des logements électionnés. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.
Vos réponses resteront strictement confidentielles. elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.

Cette enquête est la source de référence pour estimer le taux de chômage en France et connaître les caractéristiques des personnes en emploi, des chômeurs et des personnes qui ne travaillent pas ou plus, les retraités par exemple.
Quel est le taux de chômage en France ? Comment évolue-t-il ? Quels sont les emplois occupés en France ? Combien d’heures les Français travaillent-ils ? Combien de retraités travaillent ?

Cette enquête permet de répondre à toutes ces questions. C’est la seule source permettant d’estimer le chômage selon des règles internationales, permettant de nous comparer avec nos voisins européens.

Plus d'informations sur le dépliant téléchargeable ci-dessous.

Aff. enquête Insee ECC.JPG