26/12/2019

Les élections municipales et communautaires auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020.
Le site internet www.service-public.fr vous permet de vérifier en ligne votre situation électorale (lien disponible également sur www.sautron.fr), car pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.
Pour Sautron, 29 conseillers municipaux et un conseiller communautaire (qui siègera à Nantes Métropole) seront élus.

S'inscrire sur les listes électorales
- L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (si les formalités de recensement ont été accomplies dans les délais).
- En dehors de cette situation, si vous n’avez jamais été inscrit sur la liste électorale à Sautron, l’inscription doit faire l’objet d’une démarche volontaire avant le vendredi 7 février en mairie de Sautron.
- Si vous avez déménagé récemment, y compris sur la commune, pensez à signaler votre nouvelle adresse avant le vendredi 7 février en mairie de Sautron.
Renseignements à l’accueil de la mairie ou au 02.51.77.86.86.
Informations pratiques
Comme par habitude, il y aura 8 bureaux de vote répartis autour de l’Espace Phelippes-Beaulieux et du site de La Ferme. Les résultats seront annoncés au bureau centralisateur de l’Espace Phelippes-Beaulieux à l’issue des opérations de dépouillement.
La ville a toujours besoin de bénévoles afin de tenir les bureaux de vote et procéder au dépouillement. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous adresser à l’accueil de la mairie (14 rue de la Vallée, 02.51.77.86.86.).
Vous êtes absent et vous souhaitez voter ?
Les procurations sont à établir le plus tôt possible auprès de la Gendarmerie de Sautron. La personne que vous désignez pour voter à votre place doit obligatoirement être inscrite sur la liste électorale de Sautron. A noter, une procuration peut être établie pour une durée maximum d’un an.