07/02/2020

La traditionnelle et incontournable exposition « Sautron expose ses artistes », réunissant un grand nombre d’artistes amateurs de la commune, se déroulera du vendredi 6 au dimanche 8 mars, de 10h à 19h à l’Espace Phelippes-Beaulieux.
Elle est ouverte à tous les Sautronnais, peintre ou sculpteur amateur, et trois prix du public seront décernés (peinture adulte, peinture junior et sculpture). Entrée libre et gratuite !
 
Durant l’exposition, des artistes sautronnais seront présents dans le hall pour dessiner, peindre, sculpter, afin de faire la démonstration et d’expliquer au public les étapes de réalisation d’une œuvre artistique.
Alain DAVID et l’ensemble de la section Initiation Dessin Peinture de Roger PERTHUIS proposeront des ateliers découvertes de l’aquarelle et du dessin :

  • atelier découverte de l’aquarelle, pour s’approprier les caractéristiques extraordinaires de la technique. Ouvert à tous, durée 30 min.
  • atelier découverte du dessin, avec pour objectif l’apprentissage en « pas à pas » du dessin avec un modèle. Ouvert à tous, dès 6 ans, durée 30 min.

A cette occasion, l’association Les Amis du Musée, Sautron Histoire et Patrimoine propose de redécouvrir le plus connu des artistes sautronnais, Emmanuel PHELIPPES-BEAULIEUX, lors d’une exposition qui aura lieu, sur la scène de l’Espace Phelippes-Beaulieux durant l’exposition Sautron expose ses artistes.
À découvrir : l’album de ses œuvres, une sélection de ses gravures ainsi qu’un peu d’histoire sur sa famille (généalogie et documents anciens).