30/03/2020

Chères Sautronnaises, chers Sautronnais,
 
L’épidémie de coronavirus a bouleversé notre quotidien.
Le Plan de Continuité des Activités, que nous avions mis en place il y a plusieurs années au niveau des services municipaux sautronnais, a démontré toute son efficacité et a permis de maintenir les activités identifiées comme essentielles, notamment l’accueil des enfants des professions médicales et paramédicales, avec l’aide des équipes pédagogiques que je salue, l’aide sociale, et notamment le portage des repas, ainsi que l’Etat Civil. Dans les autres domaines de l’action municipale, les services continuent à travailler en télétravail et sont mobilisables lorsque cela est nécessaire.
Nous avons dû fermer les accueils municipaux physiques, conformement aux recommandations liées au confinement. La population peut toutefois se mettre en contact avec les services muncipaux via le 02 51 77 86 86, où un répondeur les guidera, ou par mail sur mairie@sautron.fr
Je salue ici le professionnalisme et le sens du service public de nos agents municipaux sautronnais, dont certains sont en première ligne et exposés, comme d’autres professions qui continuent leurs activités pour le bien de nous toutes et tous.
 
La population sautronnaise a fait preuve de son sens du civisme, et respecte dans la grande majorité des cas, les consignes de confinement, qui, doit-on le rappeler, est indispensable et nécessaire à votre santé et à celle des autres. Soyez-en remerciés. Je sais combien ces contraintes peuvent paraitre difficiles tout particulièrement lorsque l’on habite en appartement. Mais je sais aussi que chacune et chacun d’entre vous etes responsable et a compris l’enjeu vital de toutes les mesures prises et qu’il est impératif de respecter.
 
Cette situation peut parfois générer des tensions au sein de la population sur les comportements des uns et des autres ou de l’incompréhension sur telle ou telle mesure prise par les autorités. Sachons garder notre calme, nous faire confiance et respecter les consignes. Chaque décision est prise au mieux en fonction de l’évolution de la situation, elle est réfléchie, pesée et concertée.
Les Gendarmes et les Policiers Municipaux sont mobilisés pour faire appliquer les consignes et notamment le confinement. Ils sont en première ligne : respectons-les, faisons leur confiance.
 
Que toute celles et tous ceux qui se sont spontanément proposés pour rendre service et aider soient grandement remerciés. Vous avez très certainement dans vos entourages proches des personnes fragiles, malades ou âgées qui ont besoin d’aide : n’hésitez pas à leur proposer d’aller faire leurs courses en même temps que les vôtres ou d’aller chercher leurs médicaments, sortir leur chien… Soyons solidaires les uns envers les autres.
 
Je suis bien entendu avec tous les services de la mairie à votre écoute à chaque moment. Si vous avez connaissance de difficultés autour de vous ou si vous en rencontrez vous-même, appelez la mairie (02 51 77 86 86),  un répondeur vous guidera dans votre appel ou envoyez-nous un mail sur mairie@sautron.fr
 
Je m’adresserai à vous autant que nécessaire et je vous invite à consulter très régulièrement le site de la ville www.sautron.fr
 
Prenez soin de vous et des autres,
 
Bien à vous
Marie-Cécile GESSANT
Maire de Sautron

190717-7536.jpg