18/03/2020

logo_VEOLIA_HD.png


Nous vous transmettons ce message reçu aujourd'hui, lundi 23 mars, de Veolia.

Campagne essai poteaux incendie :
"Dans le cadre de la réglementation concernant la défense incendie, nous allons procéder durant cette semaine aux contrôles des poteaux d'incendie sur la commune de Sautron. Malgré toute l'attention particulière que nous mettrons, il est possible que ces vérifications entraînent des perturbations sur le réseau (baisse de pression ou de débit, eau colorée (eau jaune liée au décollement des particules dans la canalisation)). Ces désagréments ne seront que passagers".

La ville a interrogé Veolia sur l'opportunité de cette intervention dans le contexte actuel. Veolia a précisé que cette intervention, autorisée dans ledit contexte, obéissait à la réglementation en matière de protection incendie.
​​​​​​​
Dans le cas où l'eau serait colorée,  Veolia recommande de ne pas la consommer : il faut alors purger le branchement le temps de la renouveler. Si cela n'est pas suffisant, appeler le service d'astreinte téléphonique 24H/24 – 7j/7 au 02 40 16 15 15 qui enverra un technicien réaliser les purges nécessaires sur le réseau.