26/05/2020

masque tissu Sautron.png
Une dernière distribution de masques aura lieu le mercredi 27 mai entre 16h et 19h en mairie, 14 rue de la Vallée.
 
RAPPEL :
Une seule personne par foyer doit se présenter pour venir retirer l’ensemble des masques pour toutes les personnes composant son foyer.
Les documents à fournir obligatoirement sont : le livret de famille (ou en l’absence, la dernière feuille d’imposition de la taxe d’habitation) ainsi qu’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (facture de gaz, d’électricité...).
Attention, en l’absence de présentation des justificatifs demandés, aucun masque ne sera donné !
 
Une distribution complémentaire sera organisée dans les jours suivants pour les personnes ne pouvant pas se déplacer en raison de leur fragilité, de leur isolement ou de leur état de santé (vous pensez être concerné ou connaissez quelqu’un qui est concerné ? Merci d’envoyer un mail à mairie@sautron.fr en précisant la composition du foyer ainsi que l’adresse postale).
 
Un flyer d’information sera distribué avec le masque et précisera les conditions d’utilisation ainsi que les précautions à prendre en complément du port d’un masque.
 
En fonction de l’évolution sanitaire, il est probable que le port du masque soit recommandé pendant plusieurs semaines, voire mois. Chacun, chacune, devra donc s’organiser afin d’acquérir d’autres masques régulièrement au sein des réseaux de distribution qui s’organisent peu à peu (buralistes, pharmacies et commerces, dont les grandes surfaces). La ville restera bien entendu attentive aux besoins des personnes les plus fragiles et vulnérables via l’intermédiaire du service social et du CCAS.