14/10/2024

jeunesetsantémentale.JPG

Jeunes et santé mentale sur la métropole nantaise

Le Conseil de développement ouvre un débat citoyen sur les questions de la santé mentale des jeunes et vous invite, habitantes et habitants de la métropole nantaise, à y prendre part !

En avril 2024, Johanna Rolland saisit le Conseil de développement de Nantes Métropole pour explorer un sujet au cœur de l’actualité : la santé mentale des jeunes (15 à 25 ans). Relayée par de nombreux professionnels du soin et de la jeunesse, la dégradation de la santé mentale des habitants et particulièrement des plus jeunes est préoccupante à l’échelle locale et nationale.

Une mise en débat d’un sujet au cœur de l'actualité
À partir d'octobre 2024 et jusqu’en février 2025, un panel de citoyens issus du territoire métropolitain sera invité à débattre, partager son point de vue et proposer des pistes d’action pour renforcer la capacité à agir sur ce sujet.


Vous souhaitez participer et contribuer à la réflexion ? Que vous soyez sensibilisé au sujet, ou au contraire tout simplement curieux d’y poser un regard nouveau, vous êtes les bienvenus dans la démarche !

Vous trouverez le lien pour déposer votre candidature avant le 27 octobre.