19/03/2024

Du mardi 2 au vendredi 26 avril 2024, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest rénovera la chaussée du périphérique de Nantes dans les deux sens de circulation, entre les portes d’Armor et Sautron, au niveau de la commune de Saint-Herblain. Ces travaux sont prévus sur une durée de 4 semaines, exclusivement de nuit de 20h30 à 6h00. Dans le cadre de ce chantier, des modifications de circulation seront mises en place.
L’objectif de ces travaux est de garantir de meilleures conditions de circulation, davantage de confort et de sécurité pour tous les usagers de la route, tout en préservant la pérennité des routes nationales.
Cette opération s’inscrit dans le programme annuel d’entretien des chaussées de la DIR Ouest. Elle englobera la rénovation de la chaussée du périphérique ouest de Nantes sur toute la section concernée, y compris la rénovation des bretelles de sortie et d’entrée de l’échangeur de la porte de Chézine ainsi que le marquage au sol.

Pour limiter l’impact du chantier sur les conditions de circulation et garantir la sécurité des conducteurs et des équipes intervenant sur le chantier, des fermetures et restrictions temporaires seront nécessaires selon le calendrier suivant :

2 AU 11 AVRIL : de nuit de 20h30 à 6h00
• Fermeture du périphérique extérieur de la porte d’Orvault à la porte d’Armor ;
• Fermeture de la bretelle d’entrée de la porte d’Orvault,des bretelles de sortie et d’entrée de la porte de Sautron et de la porte de Chézine ainsi que la bretelle de sortie de la porte d’Armor.

À noter que toutes les bretelles de ces échangeurs sont maintenues ouvertes en périphérique intérieur.
Les usagers seront déviés depuis l’A82 vers la porte d’Orvault, la M75 jusqu’à la Rousselière, la RN 444 jusqu’à la porte d’Armor et reprendront le périphérique en extérieur à partir de cet échangeur.

11 AU 26 AVRIL : de nuit de 20h30 à 6h00, sauf le week-end
• Fermeture du périphérique intérieur de la porte d’Armor à la porte de Sautron;
• Fermeture de la bretelle d’entrée de la porte d’Armor, des bretelles de sortie et d’entrée de la porte de Chézine ainsi que de la bretelle de sortie de la porte de Sautron.

À noter que toutes les bretelles de ces échangeurs sont maintenues ouvertes en périphérique extérieur (sens nord-sud).
Les usagers seront déviés depuis l’échangeur de la porte d’Armor, la RN 444 jusqu’à la Rousselière, la M75 jusqu’à la porte d’Orvault, l’A82 puis l’A844 en intérieur au niveau de sa liaison avec le périphérique juste après la porte d’Orvault.