28/08/2020

img_3006.jpg

Rentrée 2020-2021 : un retour à la normale ou presque
 
Rentrée scolaire 2020-2021 : un retour à la normale ou presque.
À compter du 1er septembre, l’ensemble des services municipaux périscolaires ou extrascolaires (multi-accueil Les P’tits Bouts, les centres de loisirs les P’tites Canailles, Croc’Loisirs et l’Espace Jeunes) seront ouverts et fonctionneront sans limitation de capacité ou d’aménagements d’horaires.

Dans toutes les structures, le port du masque par les adultes sera obligatoire en intérieur, y compris dans les bureaux. En extérieur, le port du masque sera obligatoire dès lors que la distanciation d’un mètre ne pourra être respectée, y compris pour les trajets entre deux sites.
Les enfants ne sont pas concernés par le port du masque, sauf ceux fréquentant l’Espace Jeunes.
Compte-tenu des effectifs, le brassage entre les enfants sera limité dans la mesure du possible.
Les parents ne seront pas autorisés à entrer dans les locaux, sauf motif impérieux ou rendez-vous avec un responsable.
 
Les services assureront une désinfection régulière des surfaces et mobilier utilisés, et un nettoyage approfondi sera effectué chaque soir dans toutes les structures.
Enfin, le lavage des mains sera effectué fréquemment et les locaux aérés plusieurs fois par jour.
Les parents ont été informés de cette organisation par chacune des structures et celles-ci se tiennent à disposition pour plus de renseignements.


Par ailleurs, Marie-Cécile GESSANT, Maire de Sautron, et Laëtitia CALMONT, Adjointe à l'enfance-jeunesse, ont rencontré les directeurs des structures périscolaires et les directrices d'école pour s'assurer que tout était prêt pour accueillir les petits Sautronnais.
Elles ont montré une très grande attention au respect du protocole et à l'ensemble des gestes barrières, "la santé n'est pas une variable d'ajustement mais nous souhaitons que tous les élèves reprennent le chemin de l'école".

Informations et contact :
service Famille au 02.51.77.86.97. ou enfancejeunesse@sautron.fr