14/12/2020

mémo-tri des déchets.jpg
À partir du 1er janvier 2021, les consignes de tri des déchets recyclables ont évolué.

Tous les emballages plastiques dans le sac ou bac jaune, c’est la nouvelle consigne qui est appliquée depuis le 1er janvier 2021 dans toute la métropole. Objectif : réduire les déchets et améliorer le tri.
 
Nantes Métropole anticipe 2022 qui verra les consignes de tri étendues au plan national. Avec les nouvelles consignes de tri, plus de questions à vous poser lorsque vous jetez vos plastiques à la poubelle : en plus de tous les déchets recyclables que vous jetiez dans le sac/bac/colonne jaune, vous pouvez désormais mettre tous les emballages en plastique : flacons et bouteilles en plastique (shampooing, gel douche, lessive, produit ménager), tube de dentifrice, pots de yaourt, barquette de jambon, barquette de viande en polystyrène, film alimentaire plastique...
 
Trier mieux, c’est possible !
2/3 de la poubelle bleue pourraient être valorisés autrement si le tri était amélioré. Pour cela, ayez le réflexe compost pour les déchets alimentaires, tri du verre, mais aussi pour recycler et réutiliser ce qui est encore en bon état points ressourceries (liste disponible sur https://metropole.nantes.fr/), bornes « Relais » et « Envie44 » (https://envie-44.envie.org/).
 
Si vous avez encore des doutes ou des questions, consultez le mémo-tri (téléchargeable au format PDF ci-dessous) ou le « vrai-faux du tri des déchets » sur le site de Nantes Métropole (https://metropole.nantes.fr).

Contact : Pôle Erdre et Cens au 02.51.83.65.00.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.