20/10/2020


Depuis plusieurs semaines, la circulation du virus connaît une accélération préoccupante en Loire-Atlantique. Face à ce constat, le préfet a décidé, en concertation avec les acteurs du territoire, de généraliser le port du masque sur l’espace public à l’ensemble des communes du département.

Le port du masque est rendu obligatoire dans l’espace public pour les personnes de plus de 11 ans à compter du samedi 17 octobre, 8h, en Loire-Atlantique.
Cette obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant une dérogation, aux personnes pratiquant une activité sportive et aux conducteurs de deux-roues motorisées portant un casque avec visière baissée. Les rassemblements festifs (mariages, anniversaires...) prévues dans des établissements recevant du public (salles des fêtes, polyvalentes et chapiteaux) à moins de 30 personnes restent possibles ce samedi 17 octobre et ce dimanche 18 octobre dans le respect des gestes barrières. À partir de lundi 19 octobre, elles seront, en revanche, interdites.

Plus d'informations sur le site de la Préfecture de Loire-Atlantique.