12/02/2021

forêt de Colin bis.JPG
La municipalité s’associe à MiniBigForest pour faire naître une nouvelle forêt à Sautron. Toute la journée du jeudi 11 février a été consacrée à la plantation de quelques 900 arbres qui ont donné naissance à la forêt de Colin. L’ambition de ce projet, au-delà de la volonté municipale de promouvoir et préserver l’arbre à Sautron, c’est de créer des connexions, du partage, et de transmettre un savoir.
 
Pour mener à bien ce projet, les enfants des trois écoles sautronnaises (écoles de la Rivière, de la Forêt, de Saint-Jean-Baptiste) ont été sensibilisés en janvier par des ateliers en classe. Jeudi 11 février, ils ont participé activement à la plantation, accompagnés de parents, de bénévoles et d’agents municipaux des espaces verts.
Stéphanie et Jim de l’association MiniBigForest expliquent : « avec ces plantations, il s’agit de reconnecter la nature aux citoyens. Tous les jours, les habitants vont côtoyer cette nouvelle forêt de Colin et pourront suivre son évolution ».
Retour en images de la journée sur ce lien

Jean-Hubert FLAMANT, adjoint en charge du développement durable et des relations avec Nantes Métropole précise « nous voulons absolument conforter la place de l’arbre à Sautron. C’est l’occasion d’inciter les Sautronnais à devenir gardien ou gardienne bénévole de la forêt de Colin. Pas besoin de connaissances particulières, l’association MiniBigForest vous accompagnera et vous enseignera les bonnes pratiques à mettre en place tout au long de l’année ».
MiniBigForest s’engage, avec l'équipe des gardiens volontaires, à venir assurer tous les mois une opération de désherbage manuel afin d’assurer une bonne croissance de tous ces jeunes plants. Date du premier désherbage : le vendredi 26 mars.


>>> Si vous êtes volontaires pour devenir « gardien-ne » de cette forêt, inscrivez-vous auprès de l’équipe MiniBigForest.
Contact : www.minibigforest.com / minibig@minibigforest.com / 06.58.70.96.07.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.