23/01/2024

Les inscriptions scolaires de la rentrée de septembre 2024 se dérouleront du jeudi 1er février au vendredi 8 mars 2024.

Vous êtes concerné(s) si :
-          Votre enfant est né en 2021 (et effectue sa première rentrée en école maternelle)
-          Vous arrivez sur la commune
-          Si vous avez changé d’adresse

 
Inscriptions des enfants nés en 2022 : la demande d’inscription peut être déposée et sera soumise à l’avis de la commission de rentrée scolaire. A l’issue une réponse sera communiquée à chaque famille par courrier au plus tard début juin 2024.
L’école de rattachement de votre enfant est définie en fonction de votre lieu d’habitation. Renseignez-vous auprès de la Direction Enfance-Jeunesse.


Pièces à fournir :
  • Imprimé « inscription scolaire 2024-2025 » à télécharger ci-dessous
  • Copie du livret de famille (pages des parents et de chaque enfant)
  • Copie du carnet de vaccinations de votre enfant
  • Justificatif de domicile (de – 3 mois) : facture d’électricité, gaz ou téléphone, quittance de loyer...
  • En cas de séparation ou de divorce, justificatif du droit de garde (jugement, attestation...)
LE DOSSIER COMPLET EST À TRANSMETTRE À LA DIRECTION ENFANCE-JEUNESSE :
par mail à enfancejeunesse@sautron.fr
sur rendez-vous, à la Direction Enfance-Jeunesse (6 rue de la Mairie) le lundi de 8h45 à 12h30 et du mardi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h15


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction Enfance-Jeunesse : enfancejeunesse@sautron.fr ou au 02.51.77.86.97

aff_inscrp_scolaires_2024.JPG