25/03/2021

Lionel PLOUHINEC utilisant le système JUSTBIPASSISTANCE.JPG
Engagée dans une démarche solidaire pour favoriser l’accès aux services publics des personnes en situation de handicap, la ville de Sautron a renouvelé sa convention avec le service « JustBip Assistance » (www.justbip.com). Seules deux communes du département sont inscrites à ce service, Sautron et Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.
 
Situé au niveau de l’accueil principal de la mairie, l’objectif de ce système est de faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite (PMR) au service public en leur évitant de devoir sortir de leur véhicule pour effectuer certaines démarches administratives et/ou de la vie courante.
 
Comment l’utilise-t-on ?
Comme le précise Lionel PLOUHINEC, Conseiller municipal et utilisateur du service, « l’utilisation de « JustBip Assistance » est très simple. Il s’agit d’une application smartphone gratuite, disponible sur les systèmes Androïd et IOS après inscription en ligne et accord de son créateur, qui permet aux PMR de demander et d’obtenir de l’assistance sans avoir à descendre de leur véhicule ».
Pour la mairie, le service est opérationnel aux heures d’ouverture. L’utilisateur déclenche une alerte depuis son téléphone et est contacté par un agent d’accueil afin de préciser sa demande et son destinataire.
 
L’info en + : cette application recense également toutes les places de stationnement PMR disponibles quel que soit le lieu où on stationne. Il fonctionne aussi sur un réseau national de stations-services.