03/05/2021

p6 carte électorale.JPG
Les élections départementales et régionales auront lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021.
Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Inscriptions possibles jusqu’au vendredi 14 mai. Le site internet www.service-public.fr permet de vérifier en ligne votre situation électorale.


Appel à bénévoles pour tenir les bureaux de vote
Compte-tenu du dédoublement des bureaux de vote, la ville a besoin de deux fois plus de bénévoles pour organiser les opérations de vote et procéder au dépouillement.
La ville recherche particulièrement des volontaires pour le dimanche 20 juin, après-midi, et pour le dimanche 27 juin, matin et/ou après-midi.
Si vous êtes intéressé, adressez-vous dès maintenant à l’accueil de la mairie ou au 02.51.77.86.86.


Informations pratiques
Exceptionnellement, les deux scrutins se dérouleront le même jour. Le double scrutin va obliger à un dédoublement des bureaux de vote. La lettre mensuelle de juin vous apportera des renseignements précis sur cette organisation, qui sera également consultable sur sautron.fr


Les lieux des bureaux de vote ne changent pas :
  • Iris et Tournesol bureau1 et 2
  • Salles de la ferme bureau3 et 4
  • Espace Phelippes-Beaulieux bureau 5, 6, 7 et 8
Le numéro de votre bureau est inscrit sur votre carte d’électeur. Pas plus de 3 électeurs en même temps dans le bureau.

Vous êtes absent mais vous souhaitez voter ?
Les procurations sont à établir le plus tôt possible notamment auprès de la Gendarmerie de Sautron ou tout autre lieu prévu par la loi*.
Depuis le 6 avril 2021, une nouvelle procédure est en cours pour établir plus facilement une procuration, en utilisant le téléservice "Maprocuration", depuis un ordinateur ou un smartphone.
La personne que vous désignez pour voter à votre place doit obligatoirement être inscrite sur la liste électorale de Sautron. Un électeur peut détenir jusqu’à deux procurations à la fois.


* dans un commissariat de police (où qu’il soit), ou une gendarmerie (où qu’elle soit), ou au tribunal dont dépend son domicile ou au tribunal dont dépend son lieu de travail.