15/09/2021

La commune s’est engagée dans la démarche Ville Amie des Aînés qui s’adresse aux seniors, aux habitants intéressés par ce projet et/ou qui accompagnent un proche âgé. Souhaitant recueillir les avis des Sautronnais, la ville va proposer des temps de rencontre et de partages.

« Nous voulons vraiment que tous, seniors, habitants intéressés par ce projet et/ou qui accompagnent un proche âgé, nous aident à adapter la ville de demain pour tous les âges » souligne Anna LEBOUCHER, adjointe aux solidarités.
C’est dans le cadre de cette démarche Ville Amie des Ainés que la ville propose un questionnaire sur les atouts et les faiblesses du territoire. Il permettra de réaliser un diagnostic partagé avec les habitants, l’objectif étant de recueillir le ressenti des Sautronnais. Dans la mesure du possible, les actions qui seront proposées viseront à améliorer les difficultés perçues.
>>> Questionnaire à remplir en ligne ici et en version papier dans les accueils de la mairie, à retourner avant le 15 octobre.
 
« L’expérience des habitants âgés pour améliorer leur qualité de vie au quotidien est essentielle. C’est pourquoi nous proposons d’une part un questionnaire et nous allons organiser deux ateliers participatifs avec des temps d’échanges. Nous espérons que les Sautronnais n’hésiteront pas à soumettre leurs idées » ajoute Marie-Cécile GESSANT. 
 
Temps d’échanges lors d’ateliers participatifs
L’autre temps de parole sous la forme d’ateliers participatifs sera consacré aux échanges autour de vos expériences et de vos idées sur l’ensemble des dimensions du quotidien des aînés. Ces ateliers se dérouleront sur deux dates à l’Espace de la Vallée – salle 200 :
- lundi 18 octobre de 14h30 à 16h30
- jeudi 28 octobre de 14h30 à 16h30

 
8 thématiques seront abordées :
• Les espaces extérieurs et les bâtiments
• Le transport et la mobilité
• L’habitat
• L’information et la communication
• Le lien social et la solidarité
• La culture et les loisirs
• La participation citoyenne et l’emploi
• L’autonomie, les services et les soins
 
Inscription obligatoire auprès du Service Vie Sociale au 02.51.77.86.96 avant le 12 octobre (places limitées).
 
Contacts //
02.51.77.86.96 / contactccas@sautron.fr

Liste de pièces jointes

aff VADA.PNG