CocliquO sautronnais

Et si on covoiturait entre Sautronnais le long de l’axe rue de Bretagne-rue de Nantes ? C’est ce que vous propose le dispositif CocliquO, initié par la ville de Sautron en partenariat avec Nantes Métropole, et porté par des citoyens bénévoles et volontaires. Ce dispositif simple et convivial a été imaginé à Orvault par l’association des ateliers écolo-citoyens d’Orvault. Il est opérationnel depyuis l'été 2019.

Le mode d’emploi :
1/
Inscrivez-vous gratuitement sur www.cocliquosautronnais.fr (dispositif ouvert à partir de 15 ans, sous réserve de l’autorisation parentale).
2/ Recevez gratuitement par courrier votre kit composé :

  • d’une carte nominative à apposer sur les panneaux de destination pour indiquer votre destination,
  • ET/OU d’un autocollant à coller sur le parebrise de votre voiture (avec numéro d’adhérent visible au verso).

3/ Vous êtes passager : placez-vous à un arrêt CocliquO sautronnais, et positionnez votre carte aimantée dans une des cases du panneau de destination, au niveau de la destination souhaitée. Un conducteur muni d’un autocollant CocliquO sautronnais s’arrête ? N’oubliez pas votre carte aimantée !
4/ Vous êtes conducteur : arrêtez-vous, seulement si vous le souhaitez, lorsque vous voyez un utilisateur CocliquO sautronnais en attente à un arrêt identifié.
=>Conducteur ou passager, il n’y a pas d’échange d’argent, c’est GRATUIT !

Les objectifs :

  • Compléter l’offre de la ligne TAN 69 (environ 20 min entre chaque bus en heures normales)
  • Recréer du lien social (bien-vivre ensemble)
  • Promouvoir le commerce local en facilitant la mobilité intra-urbaine et en réduisant le nombre de voitures en stationnement
  • Préserver notre environnement
Plus d'infos sur la page Facebook officielle : www.facebook.com/cocliquosautronnais