09/06/2021

soleil-1200x800.jpg

Le recensement des personnes âgées, handicapées ou isolées est indispensable pour une intervention efficace et ciblée des services sociaux en cas de déclenchement de tout plan d’urgence.

En prévision de l’été et des possibles épisodes de canicule, le CCAS de la Ville de Sautron invite les personnes vulnérables (fragilités de santé, isolement...) à se faire recensées.
En cas de situation exceptionnelle (canicule par exemple), le registre permet au CCAS de contacter les personnes inscrites afin de veiller sur elles. Il peut être également communiqué au Préfet, sur sa demande, dans le cadre de l’organisation et de la coordination des interventions à domicile.
 
« La période estivale peut parfois renforcer le sentiment de solitude des personnes isolées. Le service social reste vigilant dans le cadre du plan canicule aux personnes inscrites dans le registre des personnes fragiles. Au-delà du registre, il ne faut pas hésiter à signaler toute situation au CCAS » souligne Marie-Cécile GESSANT, Maire.
 
L’inscription dans le registre est facultative et résulte d’une démarche volontaire.
Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription, un tiers peut également se charger de l’inscription (parent, médecin traitant, service d’aide ou de soins à domicile).
 
Contact : Service Vie Sociale au 02.51.77.86.96 ou contactccas@sautron.fr