Destruction de nid de frelons asiatiques

La prolifération du frelon asiatique est importante en région Pays de la Loire. Face à cette espèce considérée comme invasive, la lutte s'organise et, au vu du coût parfois important de la destruction d’un nid, la commune a décidé de mettre en place une aide financière à hauteur de 50% du montant de la destruction, dans la limite de 200€.
Cette destruction devra être opérée par une entreprise spécialisée, qui devra fournir au préalable à l’intervention une attestation indiquant que le nid est actif. En effet, les nids sont actifs à partir du printemps jusqu’aux premiers froids d’octobre/novembre. En dehors de ces périodes, ils sont vides, seront naturellement détruits durant l’hiver ou en tout cas ne seront pas réutilisés par les frelons asiatiques l’année d’après. Il est donc totalement inutile de détruire un nid durant l’hiver.

Renseignements auprès du Service Urbanisme et Patrimoine au 02 51 77 86 94 ou sur servicetechnique@sautron.fr

En savoir plus sur le frelon asiatique : rendez-vous sur le site de Polleniz et/ou télécharger le document d'information en PDF ci-dessous.

Vous pouvez également télécharger au format PDF la délibération du Conseil Municipal ayant mis en place cette aide financière.